Ce samedi 10 février se tenait l’assemblée générale du club à la salle des fêtes de Lavans-les-Saint-Claude.
Le président Jean-Paul Rohr prenait la parole en revenant sur les activités du club. Il faisait le point sur les ZFE (zone à faible émissions). Certaines sont retardées, d’autres sont nouvelles. Il rappelait les enjeux écologiques mis en place sur la circulation automobile, qui lui semblent punitive vis à vis de l’automobile ancienne. Il indiquait que ces véhicules parcouraient peu de kilomètres par an, donc pas de pollution importante. Il soulignait que le club était toujours actif sur les diverses manifestations. Il énumérait les sorties qui avaient eu lieu en 2023, avec en nouveauté la sortie nocturne. Ils remerciait également les personnes qui s’impliquent dans le club et qui sont dans le bénévolat.
Puis ce fut au trésorier Patrice Leguadier de présenter le bilan financier en énumérant les dépenses et les recettes. Ce bilan fait ressortir la bonne santé financière du club. Les salles communales de Saint-Claude étant désormais payantes, il a été décidé que les réunions mensuelles auraient lieu à la salle de Chevry. Une nouveauté cette année : la possibilité de payer les différentes sorties par virement.
Election du tiers sortant : personne ne s’étant présenté, le bureau est reconduit pour 2024.
Enfin, ce sont les différentes manifestations et sorties pour 2024 qui ont été évoquées, ainsi qu’ une évolution concernant le rassemblement du dernier dimanche du mois : la possibilité d’installer un barnum avec café voire buvette et aussi d’inviter d’autres club ce dimanche matin. (De mai à septembre).
Après les questions diverses, les membres du club se sont retrouvés autour d’un apéritif avant de profiter du repas et de l’ambiance musicale.
Merci aux organisateurs de cette soirée.