Cocorico !
C’est l’année de l’Alpine et nous en avons 3 versions en bleu-blanc-rouge à PMS !
C’est sous le soleil et avec une température un peu fraîche que nous avons quitté Saint-Claude samedi 2 juin pour un week-end concocté par Annie, Josiane, Jean-Luc et Bernard. Nous avons roulé à-travers de magnifiques paysages en Haute-savoie, où nous avons entre autres atteint le col des Glières pour la pause café; vers 14 heures nous faisons halte sur le site du cirque grandiose du Fer à cheval de Sixt pour un pique-nique bien mérité puis nous reprenons la route pour rejoindre les fermes de Vercland à Samoëns; installation dans les chambres; repas et pour terminer la journée la traditionnelle soirée cabaret animée par l’équipe habituelle des joyeux drilles de PMS ( qui se reconnaîtront) .Ce fut une très belle soirée !!!
Le lendemain dimanche, c’est sous une météo plus mitigée mais néanmoins sans pluie que nous avons continué notre périple sur de vraies routes de montagne avec leurs lacets et paysages vertigineux que nos mécaniques n’apprécient pas toujours avec un arrêt au village des chèvres.
A 13 heures un repas nous attendait au restaurant Le Taconet; l’heure avançant, il fallut reprendre le chemin du retour avec un passage à Cluses pour flâner sur le marché aux puces ou visiter le musée de l’horlogerie et du décolletage pour les plus intéressés.
Puis ce fut l’heure de se dire au revoir et à la prochaine fois après le pot de séparation à Saint-Germain de Joux et sous un déluge de pluie pour rentrer chez soi.
Félicitations à Alain et Madeleine en 2 cv ainsi qu’à nos deux motards Alain et Claude car les routes empruntées étaient escarpées .
Merci à nos organisateurs !